La Réflexologie plantaire thérapeutique

woman-receiving-foot-massage-service-from-masseuse-close-up-at-hand-and-foot-relax-in-foot
huiles-essentielles-et-cosmetique.jpg

La réflexologie plantaire est fondée sur le fait que "chaque partie du corps humain est représentée à un endroit déterminé du pied. Ces zones sont appelées "points réflexes".

Objectif : Harmoniser le corps et l'esprit

 

Pourquoi la réflexologie : 

Détente profonde

Dynamise 

Harmonise 

Déstresse

Soulage les tensions

Evacue les émotions négatives

                                       

                                     1H / 100.-

Qu'est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire est une médecine alternative qui propose de traiter certaines pathologies, ou simplement des tensions, à partir de massages des pieds. Elle est de plus en plus utilisée pour apaiser le stress, mais aussi les tensions du corps.

 

"La réflexologie est avant tout une médecine douce, qui va agir en complément de la médecine traditionnelle"

 

Grâce à des massages à des endroits précis des pieds et de la voûte plantaire en particulier, on va pouvoir agir sur toutes les zones du corps. Un toucher spécifique permet de localiser les tensions et autres dysfonctionnements du corps et de les reharmoniser.

Quelles sont ses indications ?

La réflexologie est surtout utilisée dans le traitement du stress, mais elle peut soulager beaucoup d'autres choses, comme lutter contre des problèmes digestifs, respiratoire, des allergies, de l'eczéma, des problèmes de sommeil, des maux de dos, des problèmes de tension artérielles, des troubles hormonaux ou de l'humeur…

 

Mais aussi les problèmes de poussée des dents chez les plus jeunes, les coliques, les poussées de croissances.

 

Bien évidemment, certaines de ces maladies nécessitent de consulter un médecin traditionnel, la réflexologie vient en complément.

Quels sont ses bienfaits ?

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sont nombreux : il y a des bienfaits physiques et psychiques.

 

La réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et beaucoup d'autres douleurs citées précédemment, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles. Mais le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l'évacuation des émotions négatives.

Quelles sont les contre-indications ?

Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d'une inflammation, ou d'un traumatisme des pieds comme une entorse, des problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite, thrombose...), d'une greffe récente d'un organe, d'une opération récente ou d'un début de grossesse.